Connect with us

Trending | Motivation

UniLife

Trending | Motivation

Trending | Motivation

INSAT Press est partie cette semaine à la rencontre de Nacir Bouazizi, le jeune INSATien âgé de 20 ans et qui fait partie de plusieurs clubs à l’INSAT : IEEE, InsatAndroidClub, TunisiaNow et Aerobotix. Ce jeune étudiant qui a lancé dernièrement sa première video motivationnelle.

 

IP : Pouvez-vous vous présenter ? Qui est Nacir Bouazizi en trois mots ?

Aventureux, ambitieux et motivé ! Je suis une personne qui vise à voir son pays parmi les meilleurs au monde !

IP : Comment, d’après vous, la Tunisie pourrait être parmi les meilleurs pays au monde ?

Le potentiel de cette nation réside dans le pouvoir de ses jeunes. Et ce sont eux seuls qui pourront transporter ce pays vers d’autres horizons.

Je crois en ces jeunes tunisiens et en leurs atouts !

IP : Ces jeunes tunisiens ont besoin d’un Leader et de créer le Leader en eux-mêmes. Et pour s’y faire, ils ont besoin de la motivation !  Je crois que c’est pour cette raison que vous avez lancé votre toute première vidéo motivante; n’est-ce pas ?

Oui ! Absolument !  Je trouve que, parfois, un simple mot peut avoir un impact très important sur la vie d’une personne. Et mon objectif est d’essayer d’aider ces personnes à découvrir ce dont elles sont capables de faire et à prendre leurs premiers pas pour atteindre leurs rêves.

IP : Qu’est-ce qu’il y a de particulier dans votre vidéo pour qu’elle ait un tel impact au cours de cette semaine ?

Cette vidéo joue sur le point faible de notre subconscient ! C’est un petit coup de pouce aux personnes qui veulent atteindre leurs rêves, même les plus simples et les plus banales !

IP : Est-ce qu’il va y avoir d’autres vidéos ? Si oui, en quoi vous concentreriez-vous le plus ?

Oui bien sûr qu’il y en aura d’autres ! Je vais me focaliser surtout sur la motivation des gens mais il y aura aussi beaucoup d’autres surprises et je vais essayer d’améliorer la qualité du montage et du son.

IP : À ce qu’il paraît, les vidéos motivantes sont publiées, de nos jours, partout dans le monde. Qu’est ce qui rend les vôtres plus particulières ?

Parce que les miennes ont comme cible le peuple tunisien, c’est toujours plus efficace de motiver les gens en parlant leur langue maternelle et dans un jargon facile et simple.

IP : Et vous, Mr Bouazizi, c’est quoi votre source de motivation ?

Je reste admiratif, comme beaucoup, devant les personnes parties de rien, et qui ont accompli de grandes choses dans leur vie. Si elles y sont parvenues, c’est bien la preuve que c’est possible ! Et en plus, cela remet les choses en place face à nos petits tracas du quotidien. Mes amis, ma bien-aimée et ma famille ont toujours été ma plus grande source d’inspiration et de motivation !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
81
Continue Reading
You may also like...
To Top