Events
Le Grand Tech, insatien pour la 3ème fois à la file.
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Mercredi 24 janvier 2018 s’est tenue à l’INSAT le lancement du IEEE Grand Tech 2018.
Ce congrès international organisé par le IEEE CS Chapter s’est tenu pour la première fois en Jordanie en 2014 et est ensuite passé par la Palestine avant d’être organisé en 2014 par la IEEE INSAT Student Branch.
Le GT de cette année sera lui aussi insatien, pour la 3ème fois en 3 ans.
Il se tiendra les 18,19 et 20 Mars 2018 à Sousse ou à Hammamet. Ce détail sera, selon les organisateurs, communiqué prochainement.
Le congrès accueillera des conférences en soft-skills tenues par des personnes de renom. Des conférences dans le domaine des technologies se tiendront aussi durant ces 3 jours et seront assurées par des professionnels.
Deux grandes nouveautés.
En plus du prolongement de la durée du congrès de 2 à 3 jours entre 2017 et 2018, l’édition de cette année a 2 grandes nouveautés :
- Le challenge entrepreneurial :
C’est un challenge de 24h qui impose de mettre en place une idée de start-up liée au domaine des technologies. Le projet gagnant sera incubé.
- L’ouverture au grand public :
En effet, cette année, GT ne sera pas seulement restreint aux membres IEEE. N’importe qui pourra participer au congrès. Ceci dit, seuls les membres IEEE pourront faire partie de l’équipe organisatrice (qui est déjà riche de 50 membres).
Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes.
Les tarifs quant à eux seront bientôt annoncés. On nous affirme cependant qu’ils ne dépasseront pas les sommes habituelles.
Les technologies traitées seront, selon les organisateurs, dévoilées quelques semaines avant l’inscription. Ils nous assurent, cependant, qu’elles ne se focaliseront pas seulement sur le domaine de l’informatique mais toucheront à d’autres thèmes comme la IoT et les énergies renouvelables.