Actualités
FOOTBALL | Tirage au sort de la Coupe du Monde 2018
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116
Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117
On vient juste de découvrir la composition des groupes du Mondial 2018 de Football.
Le tirage au sort qui s’est déroulé à la salle de concerts du Kremlin (Forteresse située au cœur de Moscou, Capitale de la Russie), a donné les poules suivantes :
Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay
Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran
Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark
Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre
Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon
Ce tirage au sort nous réserve de très belles affiches comme celle entre le Portugal de Crisitano Ronaldo, champion d’Europe, et l’Espagne, vainqueur de la Coupe du monde 2010.
La Tunisie, qui nous intéresse, se trouve dans un groupe lourd sur papier, néanmoins, la mission des hommes de Nabil Maaloul n’est pas impossible, surtout avec la possibilité d’enrichir l’effectif avec des profils jouant à un bon niveau en des compétitions européennes.
Les aigles de Carthage affronteront l’Angleterre au premier match à Volgograd le 18 juin 2018.
La cérémonie a connu la présence des plus grandes célébrités du football (A savoir Pelé, Maradona portant un papillon doré très bizarre d’ailleurs), les entraîneurs des équipes nationales, et des invités des domaines sportifs et politiques.
Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, a lancé l’ouverture de la cérémonie en promettant en 2018 une « fête sportive grandiose » selon lui. Juste après, l’allemand Miroslav Klose, meilleur buteur en phase finale de l’histoire des Coupes du monde, vient apporter sur scène la fameuse coupe du Monde, le trophée original tout en or, le rêve de chaque nation.
Puis, la scène s’est transformée en un beau festival de danses russes, un show classique mais d’une fluidité extraordinaire, qui s’appelle « Summer Igor Ballet » pour les intéressés.
Sans beaucoup tarder, le tirage au sort a été lancé. Les 32 équipes concernées regardaient avec beaucoup de concentration les mains de 8 personnes décidant l’avenir du tournoi. Ces 8 grands footballeurs (y compris Maradona, Cafu, Cannavaro, Puyol, Forlàn et L.Blanc) ont été guidés par Gary Lineker et Maria Komandnaya, les deux présentateurs de la cérémonie du tirage.
Pour résumer, on peut dire que la cérémonie du tirage au sort du Mondial 2018 a été à la hauteur de l’événement: Une bonne organisation, un tirage équilibré et surtout de la bonne humeur.
Pour plus d’informations, consultez FIFA.com
Les tickets des matchs seront aussi disponibles sur FIFA.com/TICKETS