Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 12

Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 12
Théatro INSAT refait sa première grande entrée sur scène de l’année au hall de l’INSAT – Insat Press

Culture

Théatro INSAT refait sa première grande entrée sur scène de l’année au hall de l’INSAT

Published

on


Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116

Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 116

Notice: Undefined variable: post in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117

Notice: Trying to get property of non-object in /home/insatprecm/www/wp-content/themes/insatpress2019/amp-single.php on line 117

Ce mercredi 22 Novembre, le hall de l’INSAT a accueilli son club de théâtre local. Theatro INSAT s’est fait le plaisir, cette fois-ci, de mettre les bouchées doubles (enfin, triples) avec trois pièces de genres différents:

  • Une pièce dramatique:

Première pièce. Elle retrace les harcèlements endurés par une jeune fille avant d’être violée par son harceleur. Les faits sont rapportés de deux manières: le harceleur raconte les faits et essaie de se justifier en remettant la faute sur la jeune fille. Alors que la vérité, jouée en même temps, le dément. Cette pièce, jouée principalement par Youssef Kaabi, Karim Dahmani, Oumaima Fraj et Hamza Zouari, quoiqu’un peu mal comprise par le public, a été beaucoup appréciée. Mais pas autant que la suivante.

 

  • La pièce comique:

Pour le côté comédie, l’interprétation de Wafa Guetif et de Aziz Arfa a été plus qu’hilarante. Après la nomination de l’équipe tunisienne au football, un jeune tunisien assez médiocre, limite bandit part en Russie avec sa mère après avoir gagné son ticket à la télévision. Dit ainsi, ça a l’air d’un ennui affreux, mais vous auriez dû y être. À vous tordre de rire.

 

  • La pièce philosophique:

C’est sans doute celle qui a touché le plus de monde. Les personnages sont les personnifications de ce qui compose un être humain. Son cerveau représenté en l’auteur qui contrôle tous les autres personnages est joué par Houssem Chabbouh. La conscience est ici un homme perdu sans chaussure qui lit un livre, joué par Oussema Kachouri. Le corps est un riche beau-gosse interprété par Mehdi Majdoub. La société et sa victime sont, eux, un couple interprété par Amine S’hiri et Zeineb Chaabouni: un homme prêt à tout pour plaire à sa fiancée (la société) ainsi qu’à réussir professionnellement. Sauf que cette fiancée ne cherche que les apparences. Le coeur , quant à lui, interprété par Emna Guesmi, est une serveuse que le cerveau semble mépriser. Cette pièce porte le message “control your own mind” qu’on a pu découvrir au fil des tableaux.

Theatro INSAT a organisé cet événement pour des raisons extérieures et intérieures au club. D’après Houssem Chabbouh, président du club: “D’abord on a voulu prouver que notre club pouvait faire des pièces non comiques. Vous l’aurez probablement remarqué, l’année dernière, on a beaucoup cherché à faire rire les gens. Aujourd’hui, on introduit au public les trois grandes disciplines du théâtre pour montrer notre polyvalence. La raison interne consiste à faire rentrer les nouveaux membres dans le bain du théâtre. En plus, c’est une expérience qui nous prépare tous pour la 2ème édition de la JTI”. Certains d’ailleurs ont remarqué de nouveaux visages. Les habitués du club Théatro ne se sont pas montrés cette fois-ci.

Rendez-vous le 31 Janvier 2018 pour la JTI (Journée Théâtrale de l’INSAT) II à l’auditorium de l’INSAT.

Made with ❤ at INSAT - Copyrights © 2019, Insat Press